Massage Tahitien

Une nouvelle escale sur une île paradisiaque, mais attention ce n’est pas pour plonger dans le cliché d’une carte postale, il faut être prêt à recevoir le Taurumi, un massage imprégné de Mana (énergie), qui se pratique avec force et vigueur.

Dans ce massage j’utilise l’huile de monoï au Tiare ou au parfum Tane, qui est une odeur plus masculine. Cette huile sacrée de Tahiti est utilisée pour les soins de la peau et de la chevelure, elle nourrit, purifie et parfume car dans les croyances associées ; « les mauvaises odeurs attirent les mauvais esprits ».

Les cheveux sont comme des antennes qui nous relient au ciel, et c’est par la chevelure que débute le massage, elle sera enduite généreusement d’huile et peignée aux doigts avec attention, puis on poursuit sur le corps avec puissance, dans un rythme soutenu et dynamique. Des mouvements profonds pétrissent les muscles tandis que les pouces pénètrent les lignes énergétiques du corps (Uauas). Des balancements, tapotements, claquements et frictions viennent également ponctuer le massage.

Ce massage aide à dissoudre les nœuds physiques et énergétiques par des manœuvres profondes et ciblées. L’intensité et la profondeur caractérise bien ce massage, à l’image d’un peuple ancré et puissant. Il est possible de ressentir « l’empreinte » des mouvements les jours suivants, il est donc important d’accepter de rentrer dans la douleur provoquée par nos propres blocages pour atteindre un effet de libération, de drainage, augmenter son Mana et laisser place à un sentiment d’unité dans toutes les dimensions de son être.