Massage Balinais

Bali est un archipel indonésien influencé par différentes cultures, il en est de même pour ses massages qui s’appuient sur les fondements de la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique.

La séance commence traditionnellement par un bain de pieds aux sels parfumés, un rituel d’accueil qui relaxe le corps, purifie l’esprit et prépare à recevoir des soins.

Allongé ensuite sur la table, une première phase consiste à exercer des pressions à travers un tissu et sur peau non huilée pour préparer et réveiller le corps. Le massage se poursuit avec de l’huile parfumée soit au jasmin, frangipanier ou bois de santal. Des pressions et lissages suivent les méridiens  pour équilibrer les énergies, les articulations sont sollicitées par des mobilisations, et des mouvements spécifiques de rolling ou enroulement  vont drainer le corps. Le massage de la tête est tonifiant grâce aux frictions et tirages de cheveux effectués, ce qui a pour effet de décoller le cuir chevelu et de libérer la sphère mentale.

L’organisme est stimulé dans son ensemble avec un toucher est vif et franc, pour un effet unifiant, profond et équilibrant.