Massage Ko Bi Do

Le massage facial Ko Bi Do s’inspire du Kobido traditionnel Japonais, dont l’appellation a été protégée après la diffusion de l’enseignement à grande échelle, c’est la raison pour laquelle vous verrez des jeux de mots autour de cette technique.

Il n’est plus à présenter tellement il est prisé. Selon la tradition japonaise, le Kobido est un art ancestral réservé à une élite (une voie vers la beauté), dans ma pratique vous recevrez un massage anti-âge japonais démocratisé.

Dans une approche asiatique (influencée par la médecine traditionnelle chinoise), le receveur est abordé d’une manière holistique, même si on se localise au niveau du visage, l’action va se répercuter ailleurs dans le corps, par le principe de la réflexologie ou encore le fait de toucher des points vitaux qui auront un impact sur un méridien correspondant.

Le soin commence par une prise de contact sur tout le corps avant se concentrer autour de la tête et du visage. Des serviettes chaudes et pulvérisation d’eau florale introduisent la partie faciale, puis une gestuelle spécifique (avec un mélange d’huile de chanvre et de pépins de courge), vient ponctuer des phases rythmées et stimulantes apaisées par des manœuvres relaxantes, comme une oscillation entre des phases Yin et Yang. Votre visage recevra un enchaînement de lissages, pétrissages, tapotements, pianotements, pincements, points par digito-pression… qui auront pour but de détendre et libérer les muscles du visage, d’améliorer la microcirculation (sanguine, lymphatique, énergétique), de drainer et tonifier la peau pour lui donner un aspect plus rebondi. Les oreilles et le cuir chevelu seront également stimulés. 

Le massage contient des manœuvres vives et toniques comme nous avons peu l’habitude d’en recevoir sur le visage, pour autant la relaxation est profonde et intense.

En une séance le massage apportera un effet coup d’éclat tandis qu’en cure il aura un effet anti-âge avec une action sur les rides profondes et l’ovale du visage.